Les Rapports d'Oren


Ce bonus vous permettra de mieux comprendre l'univers de Spatio-temporel. Il est un excellent complément à la saga mp3 et fait office de préquelle à cette dernière.

Les rapports d'Oren sont les écrits d'un scientifique ayant travaillé sur les phénomènes spatio-temporels. Ses rapports seront exposés un à un.


-------------------

Rapport 1 :

Je m'appelle Oren et je suis un scientifique de l'Académie Terrienne.
Ceci est le premier rapport de mes recherches.

Avec l'aide d'un confrère, j'ai décidé d'axer mes expériences sur les phénomènes temporels qui régissent l'univers. Les recherches des scientifiques syloths m'ont beaucoup aidé. Elles m'ont apporté suffisamment d'éléments pour débuter mon étude.

Je débute donc cette étude par la mise en place d'un dispositif permettant de recréer les conditions favorables à la création des trous noir. C'est le seul phénomène connu au cours duquel l'espace et le temps sont modifiés.

Mon confrère m'a mis en garde contre les dangers d'une telle étude, mais je lui ai assuré de ne prendre aucun risque inutile. Mais il me semble que la science sans risque n'est pas la science. Marie Curry est décédée suite à ses grandes découvertes sur la radioactivité. Alors si je dois mourir avant ou après l'aboutissement de mes recherches, ma mort n'aura pas été inutile.

Je lance le dispositif. Les conditions favorables aux trous noirs devraient être atteintes en quelques semaines. Une grande frénésie m'anime, telle l'envie d'une glace chez un enfant. Mon ami ne partage pas cette excitation et considère l'expérience avec beaucoup plus de recul. Je ne peux que rester admiratif devant un tel sérieux.

Premier rapport terminé.
-------------------

Rapport 2 :

J'ai attendu et ma patience a été enfin récompensée !

Mon dispositif est tellement proche de créer un trou noir que la matière environnante en est influencée.

Nolan, mon confrère et ami, se méfie énormément de ces distorsions aléatoires. Il n'en est pas moins passionné. Il est allé chercher des combinaisons et a procédé aux premières mesures.

Mesures remarquables ! Quelle émotion ! Mes calculs sont tous vérifiés et les équations non résolues ne tarderont pas à l'être !

Par mesure de sécurité nous avons stoppé le processus de fabrication du trou noir. Nous ne voulons évidemment pas risquer des milliards de vies !

A l'heure où j'écris ce second rapport, Nolan et moi-même sommes chez moi, acharnés sur nos équations. Cet exil fut en partie forcé par le soulèvement d'une dizaine d'autres confrères qui ne tolèrent pas nos recherches… Les imbéciles, ils ne comprennent absolument rien !

Deuxième rapport terminé.
-------------------

Rapport 3 :

Ca y est ! Je tiens la clé du temps et de l'espace ! Nous y sommes arrivés ! Une semaine de réflexion et nous voila récompensés !

Nolan a été remarquable, mais je sens pourtant qu'il n'est pas aussi enthousiaste qu'aux premiers jours… Pourquoi donc ?

Mais je n'ai pas le temps de m'occuper des sauts d'humeur de mon collègue. Nous venons tout juste d'ouvrir une porte sur d'incroyables possibilités.

Je prévois de relancer le processus de fabrication de trous noirs. Les nouveaux paramètres que nous avons calculés vont nous permettre de créer ce que j'appelle un trou noir temporaire. Je le nomme ainsi car tous les trous noirs sont immortels - une fois nés, ils aspirent pour l'éternité.

Mais en attendant cela, je vais publier mes découvertes dans le Journal Officiel de la Recherche Terrienne. Nolan et moi allons connaître un succès fou ! Tous ceux qui nous ont craché dessus vont voir à quel point ils avaient tort !

Rapport terminé.
-------------------

Rapport 4 :

Ce rapport est rédigé un mois après le précédent.

Je n'y crois pas, tout cela n'est que folie ! J'ai été radié de l'Académie Terrienne ! Mon motif ? Dangereux pour la société. Dangereux !?
Je refuse d'accepter cela… Brider ainsi mon génie ! Je mènerai mon expérience à son terme !

Nolan m'a lâchement abandonné suite aux critiques qu'il a reçu en m'assistant dans mes recherches. Moi qui le considérait comme mon meilleur ami…

Me voila seul, mais pour combien de temps ? Trois jeunes diplômés m'ont approché discrètement et souhaitent m'aider dans ma tâche. J'étudierai leur cas ultérieurement.

Demain, c'est le jour où je relancerai la machine à trous noirs. Plus exactement, c'est " ma " machine - les autres scientifiques me l'on enlevé ! J'ai donc du m'en monter une moi-même.

Je suis si proche de mon but ! Je ne laisserai rien ni personne se mettre en travers de mon chemin !

Rapport terminé.
-------------------

Rapport 5 :

Une semaine s'est écoulée depuis mon dernier rapport.

J'ai finalement pris les trois diplômés qui souhaitaient m'aider. Ils s'appellent Brian, Jeff et Nala.

Brian est certainement celui qui m'apportera le plus d'aide. Il est presque plus compétent que moi en mécanique quantique.
Jeff, malgré son caractère indiscipliné, est d'une grande aide en résolution d'équations temporelles.
Nala, la seule fille de ce trio, exécute avec une dextérité troublante les manipulations les plus dangereuses.

Ils sont tellement talentueux qu'ils pourraient presque me remplacer. Mais ils leur restent tout de même un tas de choses à apprendre. D'ailleurs, ils m'ont clairement demandé de faire d'eux mes élèves. Ce que j'ai accepté sans détour ; c'est un grand honneur de partager mes connaissances.

Enfin bref, je ne gaspillerai pas plus de lignes de ce rapport à parler d'eux.
J'ai réussi à créer trois trous noirs temporels ! Ils sont programmés pour mourir aujourd'hui même. L'expérience est un succès total ! La prochaine étape est encore plus ardue : canaliser et exploiter l'énergie spatio-temporelle émanant de ces gouffres gravitationnels.

Je suis certain qu'une paire d'années suffira pour obtenir d'excellents résultats.

Rapport terminé.
-------------------

(Nouveau) Rapport 6 :

Trois ans ont passé depuis le rapport précédent et j'étais beaucoup trop investi dans mes recherches pour en rédiger entre temps...

Les résultats obtenus dépassent nos attentes les plus folles !
Avec la précieuse aide de mes élèves, j'ai pu créer un module de controle de la distortion spatiale des trous noirs ! C'est fantastique !
Concrêtement, nous avons ouvert un passage stable et durable entre deux points de l'espace! Un passage ! Est-ce que le commun des mortels peut-il se rendre compte compte de ce que cela représente ?! Nous avons la possibilité de voyager p^resque instantanément entre deux points de l'univers ! Bien que cette découverte soit un résultat plus que satisfaisant, il reste une ombre au tableau: la distortion temporelle.
Les passages que nous avons créé mènent à des endroits inconnus, mais aussi à des époques aléatoires... Il est bien sur hors de question de s'aventurer dans ces passages, les dangers ne peuvent même pas être tous identifiés. Désintégration, pression écrasante, vitesse de voyage insupportable pour toute matière solide, etc...
Mes élèves m'ont récement rapportés des résultats intéressant mes décourageant, comment comprendre ce flux temporel ? Ce n'est pas une donnée mesurable...

Rapport terminé.
Nb total de visiteurs: 30062
Nb de visiteurs aujourdhui: 6
Nb visiteurs connectés: 1

Tous droits réservés - 2008 - Munditia
Creative Commons Licence